[Histoire de Meeples #31] La Quête du Bonheur

J’ai peu de souvenirs d’avant mes vingt ans. Je crois que c’est une période de ma vie que je veux oublier.

J’ai eu une enfance difficile. Fils d’une mère héroïnomane qui m’a abandonné à la naissance, j’ai été élevé par un père qui avait eu un enfant trop jeune et qui n’était pas prêt à l’assumer. Nous avons vécu dans des taudis innommables, des squats délabrés, les appartements étroits de ses conquêtes de passage. Il dealait pour survivre. La journée, il s’occupait de moi. Le soir, il me laissait sous la houlette de ses dames. Il y en a eu des sympathiques. Et puis des tortionnaires. J’ai subi des sévices. Certains sont visibles sur ma peau, d’autres sont enfouis dans mon subconscient et viennent hanter mes cauchemars.

Papa est mort quand j’avais dix ans. Il en avait vingt-six. Assassiné par un client, un autre dealer, un gros bras des cartels… Je ne l’ai jamais su. Je ne le saurais jamais. La mort d’un délinquant n’intéresse personne. Ni les citoyens, ni les services de police.

À partir de là, j’ai été traîné de foyer en foyer. Une enfance misérable. Faite de petits délits, de bagarres quotidiennes à l’orphelinat et de consommation de drogue.

J’ai fumé ma première cigarette à douze ans. Mon premier joint à quatorze. Je n’ai jamais dealé, même si j’ai gardé contact avec des connaissances de papa. Je m’approvisionnais à prix coûtant. J’ai toujours su que je leur inspirais une profonde pitié. J’ai même longtemps été persuadé qu’ils auraient pu m’aider à élucider les zones d’ombre qui planaient sur la mort de mon père. Mais à quel prix ? Et cela aurait il rendu ma vie meilleure ?

Scénario de vie 1 : Vivre vite, mourir jeune https://histoiredemeeples.home.blog/?p=1697

Scénario de vie 2 : La famille avant tout https://histoiredemeeples.home.blog/?p=1699

Scénario de vie 3 : Zen https://histoiredemeeples.home.blog/?p=1705

Scénario de vie 4 : La carrière avant tout https://histoiredemeeples.home.blog/?p=1741

Publié par The Lonesome Meeple

Féru de jeux de société et d'écriture, j'ai décidé de mixer ces deux passions en vous partageant des nouvelles ou de courts récits mettant en scène des parties de jeux de société.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :